Photo Studio.

Photo Studio.

Installation de dimension variable, bâtons et volumes de 30cm à 300cm. Photo Studio.
"Ces bâtons de bois flotté se sont peu à peu transformés en véritables *ex-voto*, témoins silencieux de mon travail. Chaque couleur, chaque forme singulière du bois devient une trace, une offrande de ma démarche créative, m'incitant à aller toujours plus loin dans cette exploration personnelle.""

Photo Studio.

Photo Studio.

Photo Studio « model, maquette ».
Cette photo est un montage pour un projet où je présente un tableau et une sculpture sous forme d’installation.

« Model » 2025, acrylic on linen canvas, 64 in x 51 in, (162 cm x 130 cm), studio photo.


Les sculptures que je propose prennent la forme de bâtons de marche et de nage, symboles du déplacement. Elles me permettent d’aborder la couleur sous un autre angle, sur un volume qui n'est pas celui de la toile. "Je peins la peinture" : c’est une approche qui se rapproche de l'instant où je travaille sur mes tableaux, je dépose la peinture, je l’installe. Ce sont des bâtons peints, parfois ornés de fleurs en tissu, qui peuvent être installés individuellement ou en groupes, dans diverses configurations. Ce projet s'intitule « Ici maintenant », ( titre, déjà utilisé en 1997 pour une exposition en France, en réaction à la puissance déployée par la publicité pour la technologie, cette exposition s’appelait « ne pense que ça »). Les pièces varient en taille, allant de 30 cm à 300 cm, dimension variable, ce sont généralement des bois flotté, trouver  après avoir été rejeté par la mer ou des branches d’arbre trouver pendant mes marches en montagne ou au bord des lacs.


Les sculptures réalisées pendant cette résidence sont des bâtons de marche et de nage, des symboles de déplacement. Ils me servent à aborder la couleur différemment sur un autre volume que la toile. 'Je peins la peinture' : c'est très proche de ce moment où je peins mes tableaux, je pose la peinture, je l'installe.
J'ai beaucoup pratiqué l'installation, la mise en espace d'objets et de volumes  pendant mes cinq années aux Beaux-Arts, la sculpture m'intéresse c’était l'occasion de me lancer dans cette aventure.